escrime

Top 8 des meilleurs activités extrascolaires aux alentours de Wittenheim

S’inscrire dans un club ou une association permet à vos enfants de s’initier à de nouvelles activités tout en se faisant de nouveaux amis. Que ce soit un club de sport ou une association d’art, s’investir dans des activités extrascolaires ne présente que des avantages! Les nombreuses associations et club de la ville et de ses environs permettront à votre progéniture de s’épanouir dans des domaines très variés. Nous vous faisons une liste des meilleurs activités extrascolaires à faire sur Wittenheim et Mulhouse, n’hésitez pas à la compléter dans les commentaires!

 

Les associations / clubs de sport

Le Cercle d’escrime de Wittenheim :

L’escrime est un sport auquel on pense trop peu souvent. C’est pourtant une excellente manière de développer son équilibre, sa coordination et ses réflexes. C’est un sport courtois, où il est important de respecter son adversaire autant que les règles.

Au cercle d’escrime de Wittenheim il est possible de s’initier au trois grands type d’escrime : le fleuret, le sabre et l’épée. Vos enfant y seront encadrés par deux maîtres d’arme expérimentées : Frédérique Froehly et Christelle Pfeifflé. La cotisation pour les enfants est de 260 euros / an, tout compris (licence, cotisation et prêt de l’équipement)

Plus d’info ici

L’ASTR Wittenheim: le club de foot de la ville

Classique parmi les classiques, il y a ben sûr un club de football à Wittenheim. Fort de plus de 200 licenciés, c’est un des plus gros clubs sportifs de la ville. Parfait pour se dépenser tout en s’amusant, le football est une passion pour beaucoup d’enfants. Et on comprend pourquoi! C’est une excellent manière d’entraîner sa coordination tout en nouant des amitiés solides.

Plus d’info ici

Shotokan : le club de karaté

Sport de combat où se mêle discipline et dépassement de soi, le karaté est un sport très populaire en France. Il est très intéressants pour les enfants dans la mesure où il prône le contrôle de soi. C’est également un sport très complet pour se développer physiquement.

Le club de karaté de Wittenheim propose des séances spéciales pour les enfants, selon leur tranche d’âge. Vous pouvez retrouver les horaires du club sur cette page.

Le Club Alpin Francais de Mulhouse

Le Club Alpin Francais regroupe plusieurs activités autour de la montagne : l’alpinisme, le ski, la randonnée et l’escalade. La section escalade de la CAF est particulièrement active, et dispose depuis peu d’un nouveau mur d’escalade au gymnase de la Doller. Il ya de nombreux créneaux disponibles tout au long de la semaine, toujours encadré par un ou des bénévoles.

L’escalade est un excellent sport pour vos enfants, puisqu’il leur permet de travailler leur sang-froid, mais aussi leur souplesse, leur endurance et leur capacité d’observation. Un sport ludique et exigeant, qui se déroule toujours dans la bonne humeur à la CAF.

Plus d’info ici

mur de la doller

 

Les lieux pour des activités artistiques et culturelle :

La Maison de la Jeunesse et de la Culture

Grand pôles d’activité culturelle et sportive pour les enfants, les adolescents et les adultes, la MJC de Wittenheim propose beaucoup d’activités à ses adhérents :

  • Boxe américaine
  • Aikido
  • Cours de couture
  • Initiations aux langues étrangères
  • Jeux de Rôle
  • Peinture et Dessin

Bref, vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous voulez à la MJC!

Plus d’info ici

L’école de musique de Wittenheim

L’école municipale de musique de Wittenheim propose à ses élèves des cours de qualité pour s’initier à différents instruments de musique : instruments à corde, à vents mais aussi claviers et percussions.

Excellent moyen d’entraîner la motricité fine de vos enfant, mais aussi leur mémoire la pratique d’un instrument de musique n’a que des avantages. C’est aussi un très bon moyen de leur inculquer la rigueur et la patience, en plus de leur faire bénéficier d’un certaine culture musicale.

Plus d’info ici

Atelier Théâtre : Les tréteaux de Haute-Alsace

Les atelier théâtres sont une façon original de permettre à vos enfants de s’exprimer et de s’épanouir. C’est aussi une belle manière de développer leur imagination, de vaincre leur timidité ou encore d’apprendre à s’exprimer avec son corps.

Les tréteaux de Haute Alsace est une compagnie situé à Mulhouse, au théâtre de la Sinne, et qui propose des ateliers théâtre pour les enfants les mercredis après-midi.

Il est également bon de noter que la MJC de Wittemheim propose aussi des ateliers théâtre à ses adhérents.

Plus d’info ici

La Ludothèque de Wittenheim

Et si vous ne savez toujours pas quoi faire, n’hésitez pas à passer à la ludo!

Laisser un commentaire