Catalogue de jeux de société

Retrouvez tous nos jeux de société disponible à la location

680 - Avanti mare !

680 - Avanti mare ! Image

Nombre de joueur : 1 à 6 joueurs

Principe du jeu : 

Poisson ou pêcheurs, chaque joueur essayent de faire gagner son camp : les pêcheurs doivent attraper tous les poissons et les poissons rejoindre le fleuve le plus vite possible.

Règle du jeu  :

Au début de la partie, un bateau avec 2 pêcheurs est placé à l’extrémité gauche du fleuve, les poissons sont sur une case au milieu du fleuve et l’embouchure vers la mer se trouve à l’extrémité droite. Avant de joueur, chaque joueur annonce s’il souhaite voir gagner les pêcheurs ou les poissons.
A son tour, chaque joueur lance le dé couleur qui détermine la couleur de l’objet à déplacer : pêcheur (avec son bateau) ou poisson (dans l’eau ou avec le bateau). En effet, lorsque le bateau atteint une case où se trouve un poisson, le poisson est embarqué dans le bateau et, désormais, le tirage de la couleur du dit-poisson entrainera le mouvement de la barque.
Si tous les poissons atteignent l’embouchure sans être capturés, les poissons gagnent.

 

680 - Avanti mare !

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Nombre de joueur : 1 à 6 joueurs

Principe du jeu : 

Poisson ou pêcheurs, chaque joueur essayent de faire gagner son camp : les pêcheurs doivent attraper tous les poissons et les poissons rejoindre le fleuve le plus vite possible.

Règle du jeu  :

Au début de la partie, un bateau avec 2 pêcheurs est placé à l’extrémité gauche du fleuve, les poissons sont sur une case au milieu du fleuve et l’embouchure vers la mer se trouve à l’extrémité droite. Avant de joueur, chaque joueur annonce s’il souhaite voir gagner les pêcheurs ou les poissons.
A son tour, chaque joueur lance le dé couleur qui détermine la couleur de l’objet à déplacer : pêcheur (avec son bateau) ou poisson (dans l’eau ou avec le bateau). En effet, lorsque le bateau atteint une case où se trouve un poisson, le poisson est embarqué dans le bateau et, désormais, le tirage de la couleur du dit-poisson entrainera le mouvement de la barque.
Si tous les poissons atteignent l’embouchure sans être capturés, les poissons gagnent.