Catalogue de jeux de société

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310 - Hamsterbach, A pleines joues

310 - Hamsterbach, A pleines joues Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu :

Quel hamster aura le plus de point à la fin de la partie ?

Règle du jeu :

A son tour, on lance le dé et déplace son hamster d’autant de cases que le nombre indiqué sur le dé. Les hamsters se déplacent dans le sens horaire.
Si le hamster arrive sur
– une case où il y a encore une carotte ou une noix : le joueur la ramasse et la stocke dans son terrier où il les y accumulera.

– une case où il y a déjà un autre hamster : les deux joueurs reçoivent chacun un sac de céréales qu’ils placent dans leur terrier.

– une case vide correspondant à sa couleur :le joueur reçoit un sac de céréale qu’il met dans son terrier.

– une case vide d’une autre couleur :dommage, le joueur ne reçoit rien.

– la case d’entrée d’un autre terrier :le joueur choisit une carotte ou une noix qu’il prend du terrier devant lequel il se trouve et la place dans le sien. Si le terrier est vide, il ne prend rien.

La partie se termine quand un hamster parvient à stocker trois sacs de céréales dans son terrier. On compte ensuite les points. Un sac de céréales vaut 3 points, une carotte ou une noix valent 1 point.

 

310 - Hamsterbach, A pleines joues

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Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu :

Quel hamster aura le plus de point à la fin de la partie ?

Règle du jeu :

A son tour, on lance le dé et déplace son hamster d’autant de cases que le nombre indiqué sur le dé. Les hamsters se déplacent dans le sens horaire.
Si le hamster arrive sur
– une case où il y a encore une carotte ou une noix : le joueur la ramasse et la stocke dans son terrier où il les y accumulera.

– une case où il y a déjà un autre hamster : les deux joueurs reçoivent chacun un sac de céréales qu’ils placent dans leur terrier.

– une case vide correspondant à sa couleur :le joueur reçoit un sac de céréale qu’il met dans son terrier.

– une case vide d’une autre couleur :dommage, le joueur ne reçoit rien.

– la case d’entrée d’un autre terrier :le joueur choisit une carotte ou une noix qu’il prend du terrier devant lequel il se trouve et la place dans le sien. Si le terrier est vide, il ne prend rien.

La partie se termine quand un hamster parvient à stocker trois sacs de céréales dans son terrier. On compte ensuite les points. Un sac de céréales vaut 3 points, une carotte ou une noix valent 1 point.