Catalogue de jeux de société

Retrouvez tous nos jeux de société disponible à la location

2931 - Le roi sommeil

2931 - Le roi sommeil Image

Nombre de joueur : 2 à 5 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu d’observation et de mémoire. Un fantôme malicieux ne cesse d’aller et venir dans la chambre royale, provoquant désordre et effroi. Tous les dormeurs, effrayés, se précipitent alors sous la couverture. Comment savoir qui dort où, et habillé comment ? En faisant appel à sa mémoire, bien sûr !

Règle du jeu : 

Le premier joueur pioche une carte. S’il s’agit de la Reine, du Chien, de la Princesse, du Roi ou Chambellan, il dépose la carte sur le lit le plus à droite. Le joueur suivant pioche à son tour. S’il tire un autre personnage, il le place dans le lit d’à côté. Si c’est le même personnage, habillé de la même couleur ou d’une autre couleur, il le place au-dessus de la carte déjà posée.

Si un joueur qui pioche un fantôme « Booooooh ». Le joueur qui tient la couverture se précipite et la place le plus rapidement possible sur les lits. Chaque joueur pioche ensuite un jeton et le retourne.

  • S’il s’agit du portrait d’un personnage, le joueur devra placer le jeton devant le lit (désormais caché par la couverture) où il pense que le personnage correspondant dort.
  • S’il s’agit d’une couleur, vous l’aurez compris, il faudra placer le jeton devant un lit dans lequel dort un personnage vêtu de cette couleur.
  • Si vous pensez que ce personnage n’est pas sous la couverture et/ou que personne ne porte des habits de la couleur que vous avez piochée, vous gardez le jeton devant vous.

Une fois que tous les jetons ont été placés, la couverture est enlevée. Si vous aviez raison, vous gardez le jeton, et le retournez côté pièce devant vous.

Une autre manche peut alors commencer.

2931 - Le roi sommeil

2931 - Le roi sommeil Image

Nombre de joueur : 2 à 5 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu d’observation et de mémoire. Un fantôme malicieux ne cesse d’aller et venir dans la chambre royale, provoquant désordre et effroi. Tous les dormeurs, effrayés, se précipitent alors sous la couverture. Comment savoir qui dort où, et habillé comment ? En faisant appel à sa mémoire, bien sûr !

Règle du jeu : 

Le premier joueur pioche une carte. S’il s’agit de la Reine, du Chien, de la Princesse, du Roi ou Chambellan, il dépose la carte sur le lit le plus à droite. Le joueur suivant pioche à son tour. S’il tire un autre personnage, il le place dans le lit d’à côté. Si c’est le même personnage, habillé de la même couleur ou d’une autre couleur, il le place au-dessus de la carte déjà posée.

Si un joueur qui pioche un fantôme « Booooooh ». Le joueur qui tient la couverture se précipite et la place le plus rapidement possible sur les lits. Chaque joueur pioche ensuite un jeton et le retourne.

  • S’il s’agit du portrait d’un personnage, le joueur devra placer le jeton devant le lit (désormais caché par la couverture) où il pense que le personnage correspondant dort.
  • S’il s’agit d’une couleur, vous l’aurez compris, il faudra placer le jeton devant un lit dans lequel dort un personnage vêtu de cette couleur.
  • Si vous pensez que ce personnage n’est pas sous la couverture et/ou que personne ne porte des habits de la couleur que vous avez piochée, vous gardez le jeton devant vous.

Une fois que tous les jetons ont été placés, la couverture est enlevée. Si vous aviez raison, vous gardez le jeton, et le retournez côté pièce devant vous.

Une autre manche peut alors commencer.