Catalogue de jeux de société

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2537 - Pipolo

2537 - Pipolo Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Le but du jeu est de se débarrasser au plus vite de toutes ses cartes en étant le meilleur menteur.

Règle du jeu : 

Distribuer 8 cartes à chaque joueur. Le premier joueur abat une carte de son jeu, face visible, et annonce à voix haute de quel type de carte il s’agit (poilu, tout nu, à plumes, vêtu). Chacun à leur tour, les joueurs jouent une carte, cette fois face cachée, en répétant à voix haute ce qui a été demandé au début. (exemple poilu). Ils peuvent bluffer ou dire la vérité. Un joueur peut profiter d’une carte joker pour changer le type de carte demandé, mais toujours en la posant face cachée (soit il pose effectivement cette carte, soit il fait croire qu’il pose un joker). Il annonce alors à voix haute un autre type de carte (ex : tout nu !). Si un joueur a un doute, il peut lui dire Pipolo! au moment où celui-ci pose sa carte. On retourne alors la carte du présumé menteur :

– S’il a effectivement menti, le menteur récupère tout le paquet de cartes formé au milieu des joueurs.

– S’il n’a pas menti, c’est celui qui l’a traité de menteur qui récupère tout le paquet de cartes.

Le joueur qui récupère le paquet de cartes rejoue immédiatement, mais il ne peut relancer sur la même catégorie que précédemment. Il pose une carte face cachée au centre, annonce le e type de carte, et le jeu reprend.

2537 - Pipolo

2537 - Pipolo Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Le but du jeu est de se débarrasser au plus vite de toutes ses cartes en étant le meilleur menteur.

Règle du jeu : 

Distribuer 8 cartes à chaque joueur. Le premier joueur abat une carte de son jeu, face visible, et annonce à voix haute de quel type de carte il s’agit (poilu, tout nu, à plumes, vêtu). Chacun à leur tour, les joueurs jouent une carte, cette fois face cachée, en répétant à voix haute ce qui a été demandé au début. (exemple poilu). Ils peuvent bluffer ou dire la vérité. Un joueur peut profiter d’une carte joker pour changer le type de carte demandé, mais toujours en la posant face cachée (soit il pose effectivement cette carte, soit il fait croire qu’il pose un joker). Il annonce alors à voix haute un autre type de carte (ex : tout nu !). Si un joueur a un doute, il peut lui dire Pipolo! au moment où celui-ci pose sa carte. On retourne alors la carte du présumé menteur :

– S’il a effectivement menti, le menteur récupère tout le paquet de cartes formé au milieu des joueurs.

– S’il n’a pas menti, c’est celui qui l’a traité de menteur qui récupère tout le paquet de cartes.

Le joueur qui récupère le paquet de cartes rejoue immédiatement, mais il ne peut relancer sur la même catégorie que précédemment. Il pose une carte face cachée au centre, annonce le e type de carte, et le jeu reprend.