Catalogue de jeux de société

Retrouvez tous nos jeux de société disponible à la location

580 - Willi le lutin

580 - Willi le lutin Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu d’observation et de mémoire

Règle du jeu : 

Le jeu se joue en 2 parties.

1° ) Distribuer les champignons, puis déplacer Willi sur le plateau de jeu en jetant le dé. Et placer un champignon là où il s’arrête. Les endroits où les champignons poussent sont marqués sur le plateau de jeu.
– Avant de placer le champignon, il faut montrer sa partie inférieure : tous les joueurs doivent pouvoir voir le champignon.
* s’il est bon, il rapporte plus tard 2 points (pas de marque sur le champignon) ;
* s’il est véreux, il rapporte qu’un seul point plus tard (vers) ;
* ou rapport un point en moint (point noir) comme champignon non comestible.
Les joueurs lancent le dé à tour de rôle jusqu’à ce que Willi ait distribué tous les champignons de la forêt. Il faut essayer de retenir l’endroit où se trouvent les différents champignons.
2° ) Ramasser les champignons :
– on peut garder le champignon ;
– on peut en faire cadeau à un autre joueur.
Les joueurs à la mémoire infaillible ne regardent pas sous le champignon, mais attendent la fin du jeu pour savoir s’il s’agit d’un bon champignon, véreux ou non comestible.
Jetez le dé à tour de rôle jusqu’à ce que tous les champignons aient été ramassés.

580 - Willi le lutin

580 - Willi le lutin Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu d’observation et de mémoire

Règle du jeu : 

Le jeu se joue en 2 parties.

1° ) Distribuer les champignons, puis déplacer Willi sur le plateau de jeu en jetant le dé. Et placer un champignon là où il s’arrête. Les endroits où les champignons poussent sont marqués sur le plateau de jeu.
– Avant de placer le champignon, il faut montrer sa partie inférieure : tous les joueurs doivent pouvoir voir le champignon.
* s’il est bon, il rapporte plus tard 2 points (pas de marque sur le champignon) ;
* s’il est véreux, il rapporte qu’un seul point plus tard (vers) ;
* ou rapport un point en moint (point noir) comme champignon non comestible.
Les joueurs lancent le dé à tour de rôle jusqu’à ce que Willi ait distribué tous les champignons de la forêt. Il faut essayer de retenir l’endroit où se trouvent les différents champignons.
2° ) Ramasser les champignons :
– on peut garder le champignon ;
– on peut en faire cadeau à un autre joueur.
Les joueurs à la mémoire infaillible ne regardent pas sous le champignon, mais attendent la fin du jeu pour savoir s’il s’agit d’un bon champignon, véreux ou non comestible.
Jetez le dé à tour de rôle jusqu’à ce que tous les champignons aient été ramassés.