Catalogue de jeux de société

Retrouvez tous nos jeux de société disponible à la location

1275 - Alarme

1275 - Alarme Image

Nombre de joueur : 2 à 6 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de mémoire coopératif, où il faut retrouver la bonne combinaison des pompiers pour éteindre le feu.

Règle du jeu : 

A son tour, le joueur prend le camion de pompier, le secoue fortement, et fait rouler les billes de couleur dans la grande échelle. Il pose ensuite le camion. Maintenant, regardez bien l’ordre des billes. Elles indiquent la position des pompiers à retrouver.
Le premier joueur retourne une tuile Pompier et vérifie si sa couleur correspond à la couleur de la première bille.

– La couleur du pompier correspond ! Le joueur continue et doit maintenant trouver le second pompier qui correspond à la couleur de la seconde bille.

La partie continue ainsi jusqu’à ce que le joueur révèle un mauvais pompier. C’est ensuite le tour du joueur suivant.

– La couleur du pompier ne correspond pas ! On retourne une tuile Paille sur la face Feu. Tous les pompiers sont remis face cachée.

– Celui qui retourne le pompier blanc a de la chance. Il aide ses hommes et empêche le feu de s’étendre d’avantage. Certes, tous les pompiers sont de nouveau cachés, mais aucune tuile Paille n’est en feu. Si tous les pompiers sont retournés dans le bon ordre avant que la dernière tuile Paille ne prenne feu, la partie s’arrête et les joueurs remporte la partie.

1275 - Alarme

1275 - Alarme Image

Nombre de joueur : 2 à 6 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de mémoire coopératif, où il faut retrouver la bonne combinaison des pompiers pour éteindre le feu.

Règle du jeu : 

A son tour, le joueur prend le camion de pompier, le secoue fortement, et fait rouler les billes de couleur dans la grande échelle. Il pose ensuite le camion. Maintenant, regardez bien l’ordre des billes. Elles indiquent la position des pompiers à retrouver.
Le premier joueur retourne une tuile Pompier et vérifie si sa couleur correspond à la couleur de la première bille.

– La couleur du pompier correspond ! Le joueur continue et doit maintenant trouver le second pompier qui correspond à la couleur de la seconde bille.

La partie continue ainsi jusqu’à ce que le joueur révèle un mauvais pompier. C’est ensuite le tour du joueur suivant.

– La couleur du pompier ne correspond pas ! On retourne une tuile Paille sur la face Feu. Tous les pompiers sont remis face cachée.

– Celui qui retourne le pompier blanc a de la chance. Il aide ses hommes et empêche le feu de s’étendre d’avantage. Certes, tous les pompiers sont de nouveau cachés, mais aucune tuile Paille n’est en feu. Si tous les pompiers sont retournés dans le bon ordre avant que la dernière tuile Paille ne prenne feu, la partie s’arrête et les joueurs remporte la partie.