Catalogue de jeux de société

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846 - Au backe !

846 - Au backe ! Image

Nombre de joueur : 2 à 6 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de mémoire où le but est de se débarrasser de ses cartes.

Règle du jeu : 

Les cartes sont réparties entre les joueurs. Chaque joueur pioche 5 de ses cartes. A tour de rôle, un joueur choisi une de ses cartes et essaie de retrouver la carte basse-cour correspondante.

  • Si il se trompe, il reprend sa carte en main, passe son tour et la carte basse-cour est replacée face cachée.
  • Si il trouve la bonne carte, il peut rejouer en gardant jusqu’à la fin de son tour la carte basse-cour face révélée.

Mais attention aux cartes pièges :

  • Si le joueur révèle une carte « crotte de poule » il doit en révéler une autre et tenter de tomber sur une « pelle ». Si il y parvient, il reprend sa carte d’animal, passe son tour et remet les cartes basse-cour face révélée en face cachée en pouvant les intervertir avant ou pas. Si il ne parvient pas à trouver de « pelle », la même misère lui arrive en plus de piocher deux cartes dans la ou les mains du ou des joueurs de son choix et il les ajoute à la sienne. Si il tombe sur la seconde crotte, c’est 4 cartes qu’il récupère…

A la fin de son tour, le joueur pioche autant de cartes que nécessaire pour revenir à 5 cartes.. Le premier joueur a ne plus avoir de carte gagne la partie.

846 - Au backe !

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Nombre de joueur : 2 à 6 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de mémoire où le but est de se débarrasser de ses cartes.

Règle du jeu : 

Les cartes sont réparties entre les joueurs. Chaque joueur pioche 5 de ses cartes. A tour de rôle, un joueur choisi une de ses cartes et essaie de retrouver la carte basse-cour correspondante.

  • Si il se trompe, il reprend sa carte en main, passe son tour et la carte basse-cour est replacée face cachée.
  • Si il trouve la bonne carte, il peut rejouer en gardant jusqu’à la fin de son tour la carte basse-cour face révélée.

Mais attention aux cartes pièges :

  • Si le joueur révèle une carte « crotte de poule » il doit en révéler une autre et tenter de tomber sur une « pelle ». Si il y parvient, il reprend sa carte d’animal, passe son tour et remet les cartes basse-cour face révélée en face cachée en pouvant les intervertir avant ou pas. Si il ne parvient pas à trouver de « pelle », la même misère lui arrive en plus de piocher deux cartes dans la ou les mains du ou des joueurs de son choix et il les ajoute à la sienne. Si il tombe sur la seconde crotte, c’est 4 cartes qu’il récupère…

A la fin de son tour, le joueur pioche autant de cartes que nécessaire pour revenir à 5 cartes.. Le premier joueur a ne plus avoir de carte gagne la partie.