Catalogue de jeux de société

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1842 - Diego dent de dragon

1842 - Diego dent de dragon Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu d\\’adresse  qui stimule la motricité fine et l’acuité visuelle.

Règle du jeu : 

Chaque joueur a tour de rôle devient Diego le dragon.
Le joueur regarde discrètement une plaquette de la pile. Le motif de la tuile lui indique le couloir dans lequel il va devoir y faire rouler les trois boules de feu les une après l’autre. Quand les trois boules de feu ont dévalé le terrain et terminé leur course dans un ou plusieurs couloirs, les autres joueurs doivent miser sur le couloir dans lequel Diego devait lancer ses boules de feu. Pour cela les joueurs posent l’une de leur six cartes face cachée devant eux. Quand c’est fait, tout le monde révèle son choix et Diego révèle sa tuile. On compare et on compte les points :

Le joueur Diego, reçoit un point par boule de feu envoyée dans le bon couloir. Il avance son petit dragon du nombre de cases correspondantes.
Les autres joueurs, qui ont misé correctement, avance leur petit dragon d’une case sur la piste des scores.

C’est au tour du joueur suivant d’être Diego et un nouveau tour commence. La partie se termine une fois que tous les joueurs ont été trois fois Diego. Celui qui est parvenu à avancer le plus loin sur la piste de score est déclaré vainqueur du concours de dragon.

1842 - Diego dent de dragon

1842 - Diego dent de dragon Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu d\\’adresse  qui stimule la motricité fine et l’acuité visuelle.

Règle du jeu : 

Chaque joueur a tour de rôle devient Diego le dragon.
Le joueur regarde discrètement une plaquette de la pile. Le motif de la tuile lui indique le couloir dans lequel il va devoir y faire rouler les trois boules de feu les une après l’autre. Quand les trois boules de feu ont dévalé le terrain et terminé leur course dans un ou plusieurs couloirs, les autres joueurs doivent miser sur le couloir dans lequel Diego devait lancer ses boules de feu. Pour cela les joueurs posent l’une de leur six cartes face cachée devant eux. Quand c’est fait, tout le monde révèle son choix et Diego révèle sa tuile. On compare et on compte les points :

Le joueur Diego, reçoit un point par boule de feu envoyée dans le bon couloir. Il avance son petit dragon du nombre de cases correspondantes.
Les autres joueurs, qui ont misé correctement, avance leur petit dragon d’une case sur la piste des scores.

C’est au tour du joueur suivant d’être Diego et un nouveau tour commence. La partie se termine une fois que tous les joueurs ont été trois fois Diego. Celui qui est parvenu à avancer le plus loin sur la piste de score est déclaré vainqueur du concours de dragon.