Catalogue de jeux de société

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1410 - Canon noir

1410 - Canon noir Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de course aux trésors. Le but du jeu est d\\’être le premier à ramener 3 trésors à son port d\\’attache en allant les récupérer dans les 4 caches secrètes marquées d\\’un rond orange, en bordure des îles, et les ramener au port.

Règle du jeu : Chaque pirate part de son repaire avec sa caravelle, c\\’est le bateau le plus rapide et le plus puissant. Pour la faire avancer, on peut utiliser le total des 2 dès lancés ou juste un seul. On peut \\ »naviguer\\ » de case en case dans n\\’importe quelle direction, horizontalement, verticalement ou même en diagonal. Si la caravelle est coulée par un adversaire, on la remplace aussitôt par la frégate sans bouger de la case et on conserve le trésor que l\\’on transportait. La frégate étant moins rapide sur les mers, on ne peut plus avancer qu\\’avec un seul dé. Si la frégate est coulée à son tour, elle est remplacée par le radeau et là il n\\’y a plus qu\\’une solution : donner le précieux trésor au flibustier qui a visé juste avec son boulet de canon et rentrer au port ! Au tour suivant, on peut repartir avec la caravelle et utiliser de nouveau les deux dés en même temps. Le commandant le plus téméraire et le plus habile qui aura su ramener le premier ses 3 trésors à son port devient le vainqueur, méritant ainsi le surnom de \\ »Canon Noir\\ ».

1410 - Canon noir

1410 - Canon noir Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de course aux trésors. Le but du jeu est d\\’être le premier à ramener 3 trésors à son port d\\’attache en allant les récupérer dans les 4 caches secrètes marquées d\\’un rond orange, en bordure des îles, et les ramener au port.

Règle du jeu : Chaque pirate part de son repaire avec sa caravelle, c\\’est le bateau le plus rapide et le plus puissant. Pour la faire avancer, on peut utiliser le total des 2 dès lancés ou juste un seul. On peut \\ »naviguer\\ » de case en case dans n\\’importe quelle direction, horizontalement, verticalement ou même en diagonal. Si la caravelle est coulée par un adversaire, on la remplace aussitôt par la frégate sans bouger de la case et on conserve le trésor que l\\’on transportait. La frégate étant moins rapide sur les mers, on ne peut plus avancer qu\\’avec un seul dé. Si la frégate est coulée à son tour, elle est remplacée par le radeau et là il n\\’y a plus qu\\’une solution : donner le précieux trésor au flibustier qui a visé juste avec son boulet de canon et rentrer au port ! Au tour suivant, on peut repartir avec la caravelle et utiliser de nouveau les deux dés en même temps. Le commandant le plus téméraire et le plus habile qui aura su ramener le premier ses 3 trésors à son port devient le vainqueur, méritant ainsi le surnom de \\ »Canon Noir\\ ».