Catalogue de jeux de société

Retrouvez tous nos jeux de société disponible à la location

2930 - L'âge de pierre junior

2930 - L

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu :

Un jeu de mémoire et de troc où le premier a avoir 3 huttes gagne la partie.

Règle du jeu :  

A son tour, on effectue ces trois actions dans l\\’ordre.
1. Retourner un jeton Forêt : on choisit l\\’un des jetons Forêt face cachée et on le révèle. Il nous indique l\\’action que l\\’on va pouvoir exécuter.

2. Déplacer notre figurine : si c\\’est un dé qui apparaît sur le jeton Forêt, on avance notre figurine du nombre de cases indiqué par le dé. Si c\\’est un symbole qui est illustré sur le jeton Forêt, on déplace immédiatement notre figurine sur le lieu qui correspond au symbole.

3. Effectuer une action : quand notre figurine arrive sur un lieu on peut y effectuer l\\’action qui lui est propre.

Les cases :

Baie, Dent, Pointe de flèche, Poisson ou Poterie : on prend 1 marchandise correspondant au lieu que l\\’on place derrière notre paravant.

Le lieu de troc : on échange autant de marchandises que l\\’on veut depuis notre village avec celle qui se trouvent sur le lieu de troc.

La tanière du chien : on prend une tuile Chien que l\\’on place à côté de notre village. S\\’il n\\’y en a plus sur le plateau, on peut en voler une à un autre joueur. Les tuiles Chien sont des jokers qui remplacent une marchandise lors de la construction.

Le chantier : on peut construire une seule hutte si l\\’on possède toutes les marchandises et l\\’on doit retourner tous les jetons Forêt face cachée. Ensuite, lorsqu\\’ils sont tous face cachée, on doit échanger la position de 2 jetons Forêt.

2930 - L'âge de pierre junior

2930 - L

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu :

Un jeu de mémoire et de troc où le premier a avoir 3 huttes gagne la partie.

Règle du jeu :  

A son tour, on effectue ces trois actions dans l\\’ordre.
1. Retourner un jeton Forêt : on choisit l\\’un des jetons Forêt face cachée et on le révèle. Il nous indique l\\’action que l\\’on va pouvoir exécuter.

2. Déplacer notre figurine : si c\\’est un dé qui apparaît sur le jeton Forêt, on avance notre figurine du nombre de cases indiqué par le dé. Si c\\’est un symbole qui est illustré sur le jeton Forêt, on déplace immédiatement notre figurine sur le lieu qui correspond au symbole.

3. Effectuer une action : quand notre figurine arrive sur un lieu on peut y effectuer l\\’action qui lui est propre.

Les cases :

Baie, Dent, Pointe de flèche, Poisson ou Poterie : on prend 1 marchandise correspondant au lieu que l\\’on place derrière notre paravant.

Le lieu de troc : on échange autant de marchandises que l\\’on veut depuis notre village avec celle qui se trouvent sur le lieu de troc.

La tanière du chien : on prend une tuile Chien que l\\’on place à côté de notre village. S\\’il n\\’y en a plus sur le plateau, on peut en voler une à un autre joueur. Les tuiles Chien sont des jokers qui remplacent une marchandise lors de la construction.

Le chantier : on peut construire une seule hutte si l\\’on possède toutes les marchandises et l\\’on doit retourner tous les jetons Forêt face cachée. Ensuite, lorsqu\\’ils sont tous face cachée, on doit échanger la position de 2 jetons Forêt.