Catalogue de jeux de société

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1955 - Inspecteur lapinou

1955 - Inspecteur lapinou Image

Nombre de joueur : 2 à 4  joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de mémoire où l’inspecteur Lapinou est sur la piste des bandits. Mais, chaque bandit a un jumeau et seule la paire de bandits peut être capturés. En ayant une bonne mémoire et un peu de chance en lançant le(s) dé(s), vous pourrez aider l’inspecteur Lapinou.

Règle du jeu : 

A son tour, on peut lancer un seul dé ou bien les deux dés. Puis on avance l’un de ses deux lapins du nombre de cases correspondant au résultat.

  • Avec le petit dé : on peut se déplacer de 1 à 3 cases.
  • Avec le gros dé : on peut se déplacer de 1 à 6 cases.
  • Avec les deux dés : on peut se déplacer de 2 à 9 cases, car on additionne le résultat des deux dés.

Si le lapin termine son déplacement sur une case où se trouve déjà un autre lapin, on peut placer ce lapin sur n\\\\’importe quelle autre case libre du parcours. Si la case est:

  • une case Parcours : Il ne se passe rien! C\\\\’est au tour du joueur suivant de lancer le ou les dés.
  •  une case Recherche : Attention, le suspens commence! Le joueur retourne toutes les cartes Bandit de la cachette correspondante.

Quand un lapin quitte une zone de cases Recherche et qu\\\\’il n\\\\’y a plus de lapin dans cette zone, il faut retourner les cartes Bandit face cachée.

Pour capturer une paire de bandits, les deux lapins doivent se trouver chacun dans deux zones de recherches différentes. Si, dans ces deux zones, il y a un couple de bandits identiques, ils sont capturés ! Le joueur prend les deux cartes Bandits devant soi en récompense.
Si les deux cartes Bandit se trouvent toutes les deux dans une même zone de recherches, il faut alors que les deux lapins d\\\\’un même joueur s\\\\’y trouvent aussi pour pouvoir capturer les deux bandits. C\\\\’est ensuite le tour du joueur suivant.

 

1955 - Inspecteur lapinou

1955 - Inspecteur lapinou Image

Nombre de joueur : 2 à 4  joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de mémoire où l’inspecteur Lapinou est sur la piste des bandits. Mais, chaque bandit a un jumeau et seule la paire de bandits peut être capturés. En ayant une bonne mémoire et un peu de chance en lançant le(s) dé(s), vous pourrez aider l’inspecteur Lapinou.

Règle du jeu : 

A son tour, on peut lancer un seul dé ou bien les deux dés. Puis on avance l’un de ses deux lapins du nombre de cases correspondant au résultat.

  • Avec le petit dé : on peut se déplacer de 1 à 3 cases.
  • Avec le gros dé : on peut se déplacer de 1 à 6 cases.
  • Avec les deux dés : on peut se déplacer de 2 à 9 cases, car on additionne le résultat des deux dés.

Si le lapin termine son déplacement sur une case où se trouve déjà un autre lapin, on peut placer ce lapin sur n\\\\’importe quelle autre case libre du parcours. Si la case est:

  • une case Parcours : Il ne se passe rien! C\\\\’est au tour du joueur suivant de lancer le ou les dés.
  •  une case Recherche : Attention, le suspens commence! Le joueur retourne toutes les cartes Bandit de la cachette correspondante.

Quand un lapin quitte une zone de cases Recherche et qu\\\\’il n\\\\’y a plus de lapin dans cette zone, il faut retourner les cartes Bandit face cachée.

Pour capturer une paire de bandits, les deux lapins doivent se trouver chacun dans deux zones de recherches différentes. Si, dans ces deux zones, il y a un couple de bandits identiques, ils sont capturés ! Le joueur prend les deux cartes Bandits devant soi en récompense.
Si les deux cartes Bandit se trouvent toutes les deux dans une même zone de recherches, il faut alors que les deux lapins d\\\\’un même joueur s\\\\’y trouvent aussi pour pouvoir capturer les deux bandits. C\\\\’est ensuite le tour du joueur suivant.