Catalogue de jeux de société

Retrouvez tous nos jeux de société disponible à la location

1660 - Pingu party

1660 - Pingu party Image

Nombre de joueur : 2 à 6  joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de carte simple où il faut poser ses cartes.

Règle du jeu 

On partage les cartes entre les joueurs. L\\’un après l\\’autre, les joueurs posent une carte au centre de la table. L\\’objectif est de se débarrasser d\\’un maximum de cartes en construisant une pyramide de pingouins.

La base de la pyramide compte 8 pingouins. Les étages suivants en comptent 7, puis 6, 5, 4, 3, 2 et 1. A partir du 2ème étage, un pingouin doit être posé entre deux pingouins de l\\’étage inférieur, et avoir la couleur d\\’au moins un de ces deux pingouins

Quand un joueur ne peut pas jouer de cartes en respectant la règle de pose, il passe son tour et laisse les autres joueurs continuer la construction de la pyramide.

Lorsque tous les joueurs sont bloqués ou que la pyramide est construite, la manche prend fin.

Chaque carte encore en main est un point de pénalité. Après autant de manches que de joueurs, le joueur qui a le plus petit score de pénalité gagne la partie.

1660 - Pingu party

1660 - Pingu party Image

Nombre de joueur : 2 à 6  joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de carte simple où il faut poser ses cartes.

Règle du jeu 

On partage les cartes entre les joueurs. L\\’un après l\\’autre, les joueurs posent une carte au centre de la table. L\\’objectif est de se débarrasser d\\’un maximum de cartes en construisant une pyramide de pingouins.

La base de la pyramide compte 8 pingouins. Les étages suivants en comptent 7, puis 6, 5, 4, 3, 2 et 1. A partir du 2ème étage, un pingouin doit être posé entre deux pingouins de l\\’étage inférieur, et avoir la couleur d\\’au moins un de ces deux pingouins

Quand un joueur ne peut pas jouer de cartes en respectant la règle de pose, il passe son tour et laisse les autres joueurs continuer la construction de la pyramide.

Lorsque tous les joueurs sont bloqués ou que la pyramide est construite, la manche prend fin.

Chaque carte encore en main est un point de pénalité. Après autant de manches que de joueurs, le joueur qui a le plus petit score de pénalité gagne la partie.