Catalogue de jeux de société

Retrouvez tous nos jeux de société disponible à la location

1415 - Trésors des dragons

1415 - Trésors des dragons Image

Nombre de joueur : 2 à 4  joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de cartes de mémoire où ils faut ramasser des trésors.

Règle du jeu :

A son tour, le joueur retourne des tuiles, une par une, et les laisse, face visible, sur la table, jusqu\\’à ce qu\\’il choisisse de s\\’arrêter ou bien qu\\’une mauvaise tuile ne l\\’y oblige.

Si le joueur retourne une tuile \\ »Araignée\\ », il doit arrêter son tour immédiatement et remettre, face cachée, toutes les tuiles retournées. Il peut choisir de replacer la tuile \\ »Araignée\\ »sur un autre emplacement libre à l\\’intérieur du carré. Même punition pour le joueur qui mélange, dans les tuiles retournées, des trésors et des dragons, son tour se termine immédiatement et il doit remettre, face cachée, toutes les tuiles qu\\’il a retournées.
On ne peut donc gagner des tuiles que lorsque l\\’on choisi de terminer son tour volontairement et que les tuiles retournées le permettent. Les tuiles non remportées sont remises, face cachée, à leur place.

Gagner des tuiles :
– Les tuiles \\ »Dragon\\ » et \\ »Bague de Diamant\\ » peuvent être prises seules. Un joueur qui n\\’a retourné que des tuiles de ce type peut toutes les prendre. Les tuiles \\ »Bague de Diamant\\ » peuvent être prises avec n\\’importe quel autre trésor.
– Les tuiles \\ »jouet\\ » (balle, poupée et voiture) se récupèrent par groupe de 2.
– Les tuiles \\ »Chandelier\\ » se récupèrent par groupes de 3.
– Les tuiles \\ »Coffre\\ » se récupèrent par groupes de 4.

1415 - Trésors des dragons

1415 - Trésors des dragons Image

Nombre de joueur : 2 à 4  joueurs

Principe du jeu : 

Un jeu de cartes de mémoire où ils faut ramasser des trésors.

Règle du jeu :

A son tour, le joueur retourne des tuiles, une par une, et les laisse, face visible, sur la table, jusqu\\’à ce qu\\’il choisisse de s\\’arrêter ou bien qu\\’une mauvaise tuile ne l\\’y oblige.

Si le joueur retourne une tuile \\ »Araignée\\ », il doit arrêter son tour immédiatement et remettre, face cachée, toutes les tuiles retournées. Il peut choisir de replacer la tuile \\ »Araignée\\ »sur un autre emplacement libre à l\\’intérieur du carré. Même punition pour le joueur qui mélange, dans les tuiles retournées, des trésors et des dragons, son tour se termine immédiatement et il doit remettre, face cachée, toutes les tuiles qu\\’il a retournées.
On ne peut donc gagner des tuiles que lorsque l\\’on choisi de terminer son tour volontairement et que les tuiles retournées le permettent. Les tuiles non remportées sont remises, face cachée, à leur place.

Gagner des tuiles :
– Les tuiles \\ »Dragon\\ » et \\ »Bague de Diamant\\ » peuvent être prises seules. Un joueur qui n\\’a retourné que des tuiles de ce type peut toutes les prendre. Les tuiles \\ »Bague de Diamant\\ » peuvent être prises avec n\\’importe quel autre trésor.
– Les tuiles \\ »jouet\\ » (balle, poupée et voiture) se récupèrent par groupe de 2.
– Les tuiles \\ »Chandelier\\ » se récupèrent par groupes de 3.
– Les tuiles \\ »Coffre\\ » se récupèrent par groupes de 4.