Catalogue de jeux de société

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924 - Les chevaliers de la noisette

924 - Les chevaliers de la noisette Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Un petit jeu de stratégie où les chevaliers de la noisette doivent accumuler les noisettes et les mettre en sûreté, tout en identifiant les voleurs ! .

Règle du jeu :

Chaque joueur prend un pion chevalier écureuil et le place sur une des cases du sentier.
A son tour, un joueur lance le dé et déplace son chevalier du nombre de cases indiqué. Dès que son chevalier est arrivé sur une case du sentier, le joueur doit prendre la carte au sommet de la pile du noisetier correspondant et la regarder discrètement :
– Si c’est une noisette, il la pose devant lui.
– Si c’est un des trois voleurs, il la repose sur la pile.
Quand un autre chevalier arrivera sur cette case et regardera la carte, les autres joueurs pourront gagner des points en prononçant le nom du voleur :
– Si un joueur a donné le bon nom, il avance son marqueur de deux cases sur la piste des scores et le joueur qui a tiré la carte perd toutes les noisettes qu’il a devant lui.
– Si un joueur a donné un mauvais nom ou qu’une noisette est représentée sur la carte, il recule son marqueur de deux cases sur la piste des scores.

924 - Les chevaliers de la noisette

924 - Les chevaliers de la noisette Image

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs

Principe du jeu : 

Un petit jeu de stratégie où les chevaliers de la noisette doivent accumuler les noisettes et les mettre en sûreté, tout en identifiant les voleurs ! .

Règle du jeu :

Chaque joueur prend un pion chevalier écureuil et le place sur une des cases du sentier.
A son tour, un joueur lance le dé et déplace son chevalier du nombre de cases indiqué. Dès que son chevalier est arrivé sur une case du sentier, le joueur doit prendre la carte au sommet de la pile du noisetier correspondant et la regarder discrètement :
– Si c’est une noisette, il la pose devant lui.
– Si c’est un des trois voleurs, il la repose sur la pile.
Quand un autre chevalier arrivera sur cette case et regardera la carte, les autres joueurs pourront gagner des points en prononçant le nom du voleur :
– Si un joueur a donné le bon nom, il avance son marqueur de deux cases sur la piste des scores et le joueur qui a tiré la carte perd toutes les noisettes qu’il a devant lui.
– Si un joueur a donné un mauvais nom ou qu’une noisette est représentée sur la carte, il recule son marqueur de deux cases sur la piste des scores.