Petits jeux pour les vacances

Vous ne savez pas quoi faire pour occuper les enfants pendant les vacances ? Nous vous proposons 8 petits jeux de société à faire en famille .

Les idées de jeux pour les vacances

1. Mon premier verger – HABA – Dès 2 ans
Un jeu classique « Le verger » revisité pour les tout-petits : les règles sont adaptées à l’âge des enfants et les accessoires sont spécialement conçus pour les petites mains d’enfant. 

2. Color Addict Kid – Dès 3 ans

 Le jeu du « UNO » revisité pour les plus petits. Les règles restent les mêmes mais à la place des chiffres, vous allez retrouver différentes formes. Ce jeu va vous permettre de regrouper tout les membres de la famille pour une partie.

3. Piou Piou – DJECO – Dès 5 ans
Petit jeu de stratégie à jouer en famille. Chaque joueur reçoit 4 cartes : pour gagner, il doit d’abord pondre des œufs en présentant 3 cartes coq, poule ou nid, puis faire naître ses poussins en imitant le cri de la poule et en se délestant de 2 cartes poule. Mais attention au renard qui vous permet de voler des oeufs.

4. BOOST – FERTI GAMES – Dès 6 ans

Un jeu de rapidité. Les cartes sont réparties de façon équitable entre tous les joueurs. Ces derniers retournent en même temps une carte au centre de la table. L’objectif est de trouver au plus vite les illustrations correspondant à une même catégorie. 

5. Plouf Party – COCKTAIL GAMES – Dès 7 ans

Un jeu rapide et drôle pour toute la famille. Bluffez et prenez des risques pour être le dernier joueur au sec autour de la piscine.

6. Pow – GIGAMIC – Dès 8 ans

Un jeu de dés. Allier chance et stratégie pour prendre une tuile Super-héros positive ou une tuile Super-vilain négative. Il faut tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points en s’obligeant à prendre aussi des super-vilains qui en font perdre, car il faut toujours un équilibre entre les bons et les méchants.

7. Hanabi – COCKTAIL GAMES – Dès 10 ans

Un jeu coopératif pour les grands. Hanabi est un jeu de carte avec une mécanique particulière. ensemble vous devez aligner au centre de la table les feux d’artifice de 1 à 5 dans chaque couleur. Mais attention, il est interdit de regarder ses cartes. Vous devez les montre aux autres joueurs qui doivent vous guider en donnant les indices.Si un joueur se trompe, l’ensemble de l’équipe perd un point de vie et la partie continue.

8. Tokyo train – COCKTAIL GAMES – Dès 12 ans

Comme les placeurs dans le métro japonais, mimez et criez les consignes de placement des touristes à votre partenaire, et en japonais s’il-vous- plait !

Laisser un commentaire